Álora
Son château veille sur la vallée du Guadalhorce.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Álora] Avec ses 13·000 habitants, Álora est la plus grande ville de la célèbre vallée du Guadalhorce.
Ville blanche aux rues escarpées, Álora est toutefois surtout connu pour son château qui domine l'horizon. Ce château fut construit au Moyen-Âge par les Arabes (qui occupèrent la péninsule ibérique jusqu'au 15e siècle), mais ses origines sont bien plus anciennes puisqu'elles remontent à l'époque phénicienne, c'est-à-dire avant même l'arrivée des Romains.
Outre le château, le monument le plus important d'Álora est l'Iglesia Nuestra Señora de la Encarnación, une église de de style baroque. Elle fut édifiée après la Reconquête Catholique à l'emplacement de l'ancienne mosquée. Aujourd'hui, c'est la seconde plus grande église de la province de Málaga.
À environ 2 km au nord du centre, la ville compte également le Santuario de la Virgen de las Flores. Ce couvent abrite la statue de la Virgen de las Flores, la sainte patronne d'Álora. Enfin, à 10 km au nord du centre, le lieu-dit d'El Chorro accueille la fin du fameux Caminito del Rey, un chemin vertigineux construit à flanc de montagne qui fut longtemps surnommé le "chemin le plus dangereux du monde".
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Álora ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
3 (2023/11/26)