carte mode abc distances chercher
ALLEMAGNE. L'outre-rhin.

ALLEMAGNE. L'outre-rhin.

[Pays] (Deutschland) Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde. Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puissance allemande et son fameux "made in Germany", gage de sérieux et de qualité. Sur le plan touristique, l'Allemagne est plus à la peine, le pays ne se classant que 9e parmi les pays les plus visités. Pourtant, c'est un pays fascinant qu'il faut se presser de découvrir. Venez briser la glace avec la Mer du Nord et la Mer Baltique! Avec 83 millions d'habitants, l'Allemagne est un pays millénaire et jeune à la fois, un pays qui pourrait bien vous enivrer, surtout pendant la fête de la bière à Munich! Berlin figure aujourd'hui comme l'une des villes les plus branchées d'Europe, mêlant art, clubs et culture pop. Les amoureux d'histoire ne seront pas en reste car l'Allemagne a beaucoup à offrir: palais, châteaux romantiques, cités médiévales, cathédrales, nature et gastronomie.
Ordre des sites: Les sites sont triés selon le nombre d’étoiles. Les distances des sites sont affichées à vol d'oiseau, par rapport à Berlin, capitale de l'Allemagne.
8 etoile

BERLIN. La ville frontière.

L'agglomération de Berlin compte 4 millions d'habitants. Fondée au 13e siècle, elle aura un destin tragique à l'issue de la seconde guerre mondiale. Totalement détruite par les bombardements de 1945, elle sera ensuite coupée en deux, pendant près de trente ans, par le fameux "mur de Berlin". C'est ce qui rend d'ailleurs cette ville si intéressante à découvrir. Aujourd'hui le mur a disparu et Berlin est entrée dans un nouvel âge d'or: elle est jeune et branchée, elle attire les artistes de toute l'Europe, elle est la capitale des arts, de la techno et du street art.
1.7 km à l'ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
7 etoile

COLOGNE. Et son célèbre carnaval.

(Köln) Cette ravissante ville d'un million d'habitants (agglomération) est célèbre pour son eau de Cologne, fraîche et légère, inventée à Cologne par un immigré italien. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville était presque entièrement détruite. Sa reconstruction a été en partie faite à l'identique, notamment sa fabuleuse cathédrale. Mais les immeubles sans charme de l'après-guerre peuvent un peu rebuter le visiteur. Cependant, l'ambiance de ses bars et restaurants le long du fleuve, ou les couleurs de son célèbre carnaval auront vite fait de vous faire oublier les moins beaux immeubles. Le saviez-vous? Le carnaval de Cologne compte parmi les dix plus beaux dans le monde! Pour les moins fêtards, sachez que Cologne compte également de nombreux musées passionnants. Comme par exemple, le musée Ludwig, dédié au surréalisme, au pop art et à l'art abstrait.
478 km à l'ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
7 etoile

EUROPA-PARK. Le grand parc européen.

Ce ravissant parc de 62 hectares, proposant près de cent attractions, est le plus grand parc d'Allemagne. Il a été inauguré en 1975. Au départ, pour ses créateurs, la famille Mack, il s'agissait surtout de créer un gigantesque "show room" pour montrer les montagnes russes que leur entreprise fabrique depuis un siècle. Au fil du temps, le parc attire toujours plus de visiteurs. Aujourd'hui, près de 6 millions de touristes visitent le parc chaque année. En 2018, Europa Park est même élu "le plus beau parc au monde"! Comme son nom l'indique, Europa Park est un hymne à la beauté européenne. Chaque quartier du parc correspond à un pays européen. Végétation, architecture, musique, cuisine, tout est là pour vous faire voyager d'un pays à l'autre... Les spectacles et les attractions sont répartis dans les différents pays. Europa-Park dispose également de quatre splendides hôtels thématisés. Ils sont situés juste derrière le parc. Si vous dormez à l'hôtel et que vous n'arrivez pas trop tard dans la soirée, vous aurez même un accès direct et gratuit au parc! À ne pas rater, car le soir, lorsque le parc est plus calme et que toutes les lumières s'illuminent, le spectacle est inoubliable.
622 km au sud-ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
7 etoile

HAMBOURG. Porte sur le monde.

(Hamburg) Avec une population de 1,8 millions d'habitants, Hambourg est la deuxième ville d'Allemagne. Comptant parmi les plus grands ports au monde, Hambourg est une ville riche et prospère. La ville possède de très beaux musées, notamment un grand musée des Beaux-Arts. Si vous préférez les balades, sachez qu'avec ses soixante kilomètres de canaux et ses deux mille ponts, c'est l'une des villes les plus vertes d'Europe. Tout du moins si on oublie le béton. Car, comme la plupart des grandes villes allemandes, Hambourg a été presque totalement détruite à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais ici, la reconstruction a largement favorisé le béton, ce matériau magique du 20e siècle, pratique et pas cher. Si la magie du béton n'opère pas sur vous, consolez-vous avec quelques bières dans ses nombreux bars, et pourquoi pas dans son quartier rouge, le plus grand d'Europe. Car, ne l'oubliez pas, vous êtes ici dans un port! Vice et délice se côtoient.
255 km au nord-ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
7 etoile

LÜBECK. Reine aux sept tours.

Cette ville-joyau de 200.000 habitants est surnommée "la reine de la Hanse". Du 13e au 15e siècle, la puissante Hanse regroupait les grandes villes marchandes du nord de l'Europe, avec Lübeck à sa tête. Située dans une boucle de la rivière Trave, Lübeck est presque une île. Le centre de la ville, dans la boucle, est presque totalement dédié aux piétons. La visite est donc très agréable. Bien que provenant de différents styles (baroque, Renaissance, gothique...), son architecture de briques rouges confère à Lübeck un aspect régulier et ordonné. Le centre est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Les tours de ses sept églises dominent la ville depuis le Moyen-Âge.
236 km au nord-ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
7 etoile

MUNICH. Et sa fête de la bière.

(München) Voisine des Alpes, cette superbe ville de 2 millions d'habitants est la deuxième destination touristique d'Allemagne, après Berlin. Munich est une ville qui s'est considérablement développée au 20e siècle, jusqu'à devenir le premier pôle industriel allemand et l'une des villes les plus riches d'Europe. Cependant, Munich est surtout connue pour sa grande fête de la bière (Oktoberfest). Cette fête est vieille de deux siècles. Elle mêle fête foraine, restauration et consommation de bière. Elle dure une quinzaine de jours fin septembre. Les (gros) buveurs se réunissent dans de grandes tentes pour reprendre en cœur des chansons allemandes... Parfois debout sur les bancs, voire sur les tables. La bière, ça aide! D'ailleurs, ici on ne boit pas des demis (25 cl), mais des mass (un litre)! Et même les enfants (nein, das ist ein blague). En dehors de cette incroyable période festive, la ville est certes plus calme, mais tout autant attrayante. Les amateurs d'art se rendront par exemple dans le quartier des musées et des galeries d'art. Munich a accueilli les Jeux olympiques en 1972, aussi les amateurs de sport pourront par exemple visiter l'Olympia Park, qui propose de nombreuses activités. Les noctambules pourront se rendre sur la Maximilianplatz qui regorge de bars branchés et de boîtes de nuit...
505 km au sud de Berlin (Allemagne)
itinéraire
6 etoile

CHÂTEAU DE NEUSCHWANSTEIN. Le château des contes de fée.

(Schloss Neuschwanstein) Posé sur son éperon rocheux, ce château de contes de fée est né de l'extravagance et des rêves de Louis II de Bavière, qui le fait réaliser dans les années 1870. Il considérait ce château comme son refuge, un lieu sacré et inaccessible. Il ne le voulait que pour lui. À tel point qu'il avait ordonné que son château soit détruit à sa mort! Mais heureusement que cette destruction n'a pas eu lieu! Neuschwanstein est entièrement inspiré par l'œuvre de Wagner mais, au grand regret du roi, son compositeur favori n'est jamais venu... L'invitation était pourtant un privilège car peu de gens ont pu visiter le château du vivant du roi... Aujourd'hui les choses ont bien changé et ce sont près de deux millions de visiteurs qui s'y pressent chaque année. Seul le 3e et le 4e étage peuvent se visiter. À ne pas rater, la salle du trône, avec sa forêt en trompe-l'œil, ainsi que que la grotte artificielle, véritable décor d'opéra.
584 km au sud de Berlin (Allemagne)
itinéraire
6 etoile

CONSTANCE. Un concile pour un pape!

(Konstanz) Cette ravissante ville médiévale de 80.000 habitants se situe au bord du lac de Constance, troisième lac d'Europe, qui lui donne un ravissant écrin. Constance, fondée au 4e siècle, doit son nom à l'empereur romain Constance Ier, venu dans la région pour défendre la frontière de l'empire contre les Germains. Mais c'est près de mille ans plus tard que Constance va jouer un important rôle dans l'histoire. Tout du moins pour les Chrétiens. Souvenez-vous! Au 14e siècle, suite au conflit entre l'église de Rome et les rois de France, deux papes ont été élus. L'un à Rome, l'autre à Avignon. Quel chaos! Mais grâce au concile de Constance, ce Grand Schisme d'Occident a pu cesser et un seul pape a pu être choisi. Retour au calme! Que vous soyez chrétien ou pas, Constance, la bien-nommée, devrait vous séduire pour son calme et son charme. Profitez de ses nombreuses excursions pour découvrir Constance et son lac, en vélo, en bateau et même en zeppelin!
619 km au sud-ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
6 etoile

DRESDE. Florence du nord.

(Dresden) Dresde était la plus grande ville de l'ex RDA. Mais, Dresde fut surtout, pendant 700 ans, la ville des ducs et des rois. Construite sur les bords du fleuve Elbe, ils la choisissaient pour sa beauté, son harmonie et sa douceur de vivre. Lors de la Seconde Guerre mondiale, Dresde a été presque totalement détruite par les bombardements alliés. Enclavée à l'est, Dresde a malgré tout eu la chance d'être reconstruite à l'identique, ou presque. Depuis la chute du mur, et l'ouverture à l'ouest, la ville bénéficie d'un second souffle. Dresde, la Florence du Nord, peut être de nouveau admirée du plus grand nombre, pour sa richesse architecturale, son château, son opéra...
165 km au sud de Berlin (Allemagne)
itinéraire
6 etoile

HEIDELBERG. Temple du romantisme.

Venez flâner dans les ravissantes rues de cette cité romantique médiévale. Son château, rose, s'illumine dans le soleil couchant. Logée sur les rives de la rivière Neckar, Heidelberg compte 150.000 habitants. En allemand, Heidelberg signifie littéralement la "montagne aux myrtilles". Pleines d'antioxydants, les myrtilles sont bonnes pour la santé... et pour les études! Car Heidelberg est réputée pour son université. Fondée au 14e siècle, c'est la plus ancienne d'Allemagne. La ville a beaucoup souffert au cours de l'histoire. Au 17e siècle, elle a été totalement détruite par les troupes de Louis XIV. Mais elle a été entièrement reconstruite dans un style baroque, style qu'affectionnaient particulièrement les poètes romantiques. Contrairement à la majorité des villes allemandes, en 1945 la ville a été épargnée par les bombardements des Alliés. Peut-être par pur romantisme...
478 km au sud-ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page: écrire
APPRENEZ L'ANGLAIS DIX FOIS PLUS VITE. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire:
BELGIQUE. Le plat pays. [Pays] La Belgique est un pays de plat et de polders, en partie inondable. Pourtant, au cours des siècles, ce pays a fait l'objet de toutes les convoitises! Parfois flamand, bourguignon, espagnol, autrichien ou français... Mais finalement la Belgique est devenue indépendante en 1930 et européenne en 1951! Si pour vous, la Belgique ce n'est que des frites, des gaufres, du chocolat et des blagues, et si vous ne comprenez rien à son histoire, jetez un coup d'œil à son histoire sur cette page. En une minute, vous allez tout comprendre de cet extraordinaire pays qui, avec ses deux langues et ses deux cultures, nous déroute toujours un peu.
652 km à l'ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
SUISSE. Le pays neutre des Alpes. [Pays] (Schwiz) La Suisse est restée neutre au cours des deux guerres mondiales. Elle traverse les deux conflits sans encombre et son statut de grande place bancaire européenne s'en trouve renforcée. Aujourd'hui, la Suisse compte moins de 9 millions d'habitants, mais la plupart sont riches, voire très riches! Car la confédération helvétique est le deuxième pays au monde en terme de richesse par habitant. Qui dira que les fédérations ne survivent pas au poids du temps, devra regarder l'exemple suisse. Malgré ses trois langues, la Suisse tient bon depuis le 13e siècle! Couvrant la moitié du pays, les Alpes sont indissociables de l'histoire et de l'identité suisse. Plusieurs puissances ont bien tenté de prendre le contrôle de ces montagnes. Mais ces montagnes rendent la Suisse si difficile d'accès, qu'aucun envahisseur n'a pu s'y imposer durablement. Pays d'Heidi, des lacs et des montagnes, la Suisse est donc l'endroit rêvé pour ceux qui apprécient les paysages grandioses. Nul besoin d'être un grand randonneur ou alpiniste pour gravir ses sommets car bon nombre d'entre eux sont atteignables par la route ou par téléphérique! Vous aimerez aussi la Suisse pour ses jolis villages préservés ou encore ses grandes villes, où architecture ancienne et moderne se mêlent admirablement. Quittez le pays sans vos économies mais rentrez avec du chocolat, et pourquoi pas une gigantesque barre de Toblerone, l'emblème suisse si l'en est... Son logo représente les Alpes et l'ours suisse.
753 km au sud-ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
FRANCE. République du tourisme. [Pays] Avec "seulement" 68 millions d'habitants, la France compte parmi ces grandes nations qui ont forgé l'histoire du monde, laissant son empreinte dans presque tous les domaines: la France a inventé la Révolution, les Droits de l'Homme, le mètre, la grève, le communisme, le code civil, la Tour Eiffel... Même la Statue de la Liberté est française!... Cette conscience exacerbée qu'ont les Français d'avoir "éclairé" le monde les rend aussi fascinants qu'exaspérants! Et c'est probablement ce qui attire! Riche de son glorieux passé, la France attire 90 millions de touristes par an. Elle est (malgré les Français) la première destination touristique au monde! Vive la France, vive la République!
879 km au sud-ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
ROYAUME-UNI. God Save the Queen! [Pays] (United Kingdom) Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lieu dans tous les pays de son ancien Empire. Autrefois première puissance mondiale et donc reine du monde, le Royaume-Uni, insulaire et indomptable, ressemble parfois à un vrai casse-tête! Composé de quatre nations, l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles (formant à trois la Grande-Bretagne) et l'Irlande du Nord, chaque nation offre aux voyageurs un visage et des traditions particulières, tout en gardant quelque chose de "so british", euh... "so royaume-unish"! En Angleterre, la nation la plus peuplée des quatre, explorez ses villes cosmopolites, ses monuments majestueux, tout en buvant un fameuse tasse de thé. En Écosse, vivez au son de la cornemuse, goûtez le whisky et le haggis (ou pas!), entouré de paysages grandioses et sauvages... N'oubliez pas de faire un selfie avec Nessie, le fameux monstre du Lockness. Le Pays de Galles, logé sur une péninsule vallonnée de l'ouest, est quant à lui connu pour ses moutons, ses musiques celtiques et son rugby. "Last but not the least" (dernier mais pas le moindre) n'oubliez pas l'Irlande du Nord, avec sa beauté naturelle et ses habitants si accueillants.
933 km à l'ouest de Berlin (Allemagne)
itinéraire
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
lien externe
Présentation de la page. Faire du tourisme en Allemagne, en Europe, et visiter l'Allemagne. Seevisit.fr vous propose un plan de l'Allemagne et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir en Allemagne. Cette visite guidée gratuite de l'Italie vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire (voir la carte de l'Allemagne). Avec ses photos, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument en Allemagne.
PDF facebook instagram

703 visites sur cette page. 272.914 visites sur les pages seevisit