CARTE DE L'ALLEMAGNE.

Les distances des sites sont affichées à vol d'oiseau, par rapport à Berlin, capitale de l'Allemagne.

ALLEMAGNE, l'outre-rhin.

Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde. Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puissance allemande et son fameux "made in Germany", gage de sérieux et de qualité. Sur le plan touristique, l’Allemagne est plus à la peine, le pays ne se classant que 9e parmi les pays les plus visités. Pourtant, c'est un pays fascinant qu'il faut se presser de découvrir. Venez briser la glace avec la Mer du Nord et la Mer Baltique! Avec 83 millions d'habitants, l'Allemagne est un pays millénaire et jeune à la fois, un pays qui pourrait bien vous enivrer, surtout pendant la fête de la bière à Munich! Berlin figure aujourd'hui comme l'une des villes les plus branchées d'Europe, mêlant art, clubs et culture pop. Les amoureux d'histoire ne seront pas en reste car l'Allemagne a beaucoup à offrir: palais, châteaux romantiques, cités médiévales, cathédrales, nature et gastronomie.

CLASSEMENT DES SITES.

Les sites sont triés par nom, et sont précédés du nombre d’étoiles, de 1 à 9, selon leur l'intérêt, tenant compte de la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité.
8✦

BERLIN, la ville frontière.

L’agglomération de Berlin compte 4 millions d'habitants. Fondée au 13e siècle, elle aura un destin tragique à l'issue de la seconde guerre mondiale. Totalement détruite par les bombardements de 1945, elle sera ensuite coupée en deux, pendant près de trente ans, par le fameux "mur de Berlin". C'est ce qui rend d'ailleurs cette ville si intéressante à découvrir. Aujourd'hui le mur a disparu et Berlin est entrée dans un nouvel âge d'or: elle est jeune et branchée, elle attire les artistes de toute l'Europe, elle est la capitale des arts, de la techno et du street art.
0 km de Berlin (Allemagne)
6✦

CHÂTEAU DE NEUSCHWANSTEIN, le château des contes de fées


584 km au sud de Berlin (Allemagne)
7✦

COLOGNE et son célèvre carnaval.


478 km à l'ouest de Berlin (Allemagne)
6✦

CONSTANCE.


620 km au sud-ouest de Berlin (Allemagne)
6✦

DRESDE, Florence du nord.


162 km au sud de Berlin (Allemagne)
7✦

EUROPA-PARK, le grand parc européen.


622 km au sud-ouest de Berlin (Allemagne)
7✦

HAMBOURG, porte sur le monde.


255 km au nord-ouest de Berlin (Allemagne)
6✦

HEIDELBERG, temple du romantisme.


479 km au sud-ouest de Berlin (Allemagne)
7✦

LÜBECK, Reine aux sept tours.


235 km au nord-ouest de Berlin (Allemagne)
7✦

MUNICH, capitale secrète de l'Allemagne.


505 km au sud de Berlin (Allemagne)
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire:
Mots clés. Faire du tourisme en Allemagne, en Europe, et visiter l'Allemagne. Seevisit.fr vous propose un plan de l'Allemagne et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir en Allemagne. Cette visite guidée gratuite de l'Italie vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire (voir la carte de l'Allemagne). Avec ses photos, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument en Allemagne.


119 visites sur cette page. 74.367 visites sur les pages seevisit