Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
albi-presentation

Albi

La belle rouge.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Albi] Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, cette impressionnante cité de 75·000 habitants (agglomération) est la capitale du département du Tarn. Albi est considérée comme l'une des plus belles villes de France. Dominant la ville et la vallée du Tarn, c'est sa cathédrale-forteresse de briques rouges qui donne à Albi son appellation d'Albi la Rouge. Jouissant d'un climat doux presque toute l'année, Albi est une ville séduisante et chaleureuse. Ses ruelles tortueuses, ses maisons anciennes, ses nombreuses rues commerçantes, ses marchés gourmands et sa campagne environnante sont un vrai bonheur pour les visiteurs. Outre sa cathédrale, vous pouvez visiter son ancien palais épiscopal (≡palais de l'évêque) et son musée dédié à Toulouse-Lautrec (1864-1901), célèbre peintre dessinateur né à Albi.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Albi ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Albi) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Albi ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Albi. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Cathédrale) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Cathédrale) et le parking à proximité. • Circuit de 4 km à pied (en rouge). Prévoir 2h00 (retour inclus), sans les visites et activités.

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING