ALBANIE, un nouveau port sur l'Adriatique.

L'Albanie est l'un des pays les plus secrets de Méditerranée. Située sur l'une des routes reliant l'orient et l'occident, l'Albanie a toujours été convoitée par les grandes puissances: par les Grecs, les Romains, les Byzantins et même les communistes... C'est à la fin de la Seconde Guerre mondiale que l'Albanie devient communiste. Elle applique toutefois une doctrine plus dure que ses alliés et maîtres à penser, l'URSS puis la Chine. Quand le bloc de l'est s'effondre et s'ouvre, l'Albanie, elle, se ferme et s’appauvrit davantage. Heureusement, la population se révolte et en 1992, le pays sort enfin de la dictature communiste. L'Albanie s'ouvre pour la première fois depuis des décennies et devient une nouvelle destination touristique. Les touristes viennent pour ses richesses archéologiques, ses montagnes, ses lacs, ses forêts, ses plages, et ses prix très avantageux!

CLASSEMENT DES SITES.

Les sites sont triés par nom, et sont précédés du nombre d’étoiles, de 1 à 9, selon leur l'intérêt, tenant compte de la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité.
4✦

SARANDE, station balnéaire albanaise.

Cette petite ville de 20.000 habitants située au sud de l'Albanie est plus de deux fois millénaire. Connue dans l'Antiquité comme Onhezmi, elle prend ensuite le nom de Sarande, qui signifie quarante saints, en rapport avec une abbaye du même nom. Aujourd'hui, c'est l'une des principales stations balnéaires du pays. Elle est située au pied de la montagne Sarande, ce qui lui procure un élégant écrin naturel. Son front de mer, de près de 6 km de long, est à la fois calme et ravissant. Tout est ici fait pour le plaisir des touristes. Jolie promenade, vendeurs de rue, bars, restaurants, hôtels, marina, plages...
163 km au sud de Tirana (Albanie)
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire:
Mots clés. Faire du tourisme en Albanie, en Europe, et visiter l'Albanie. Seevisit.fr vous propose un plan de l'Albanie et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir en Grèce. Cette visite guidée gratuite de l'Albanie vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire (voir la carte de l'Albanie). Avec ses photos, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument en Albanie.


173 visites sur cette page. 74.367 visites sur les pages seevisit