Seevisit Guide de voyage
aero-presentation

ÆRØ

L'île douce et sauvage.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Ærø] /Région touristique/ Cette île de 30 km de long pour 8 km de large compte moins de 6·000 habitants. Assez douce dans sa partie sud, l'île est plus sauvage au nord. La route qui la parcourt dans sa longueur permet de joindre les quatorze villages, parfois minuscules, que compte l'île d'Ærø. Les principaux villages sont Marstal (2·000 habitants), Ærøskøbing (1·000 habitants) et Søby (500 habitants). Même s'il n'est pas le plus peuplé, Ærøskøbing est le village le plus beau et le plus apprécié des touristes. Situé au centre de l'île, c'est d'ailleurs une excellente base pour visiter l'île. Le mieux est de louer des vélos pour profiter à plein de la nature tranquille et sauvage d'Ærø. Avec ses moulins, ses maisons colorées, ses manoirs, ses châteaux, ses champs de blé, ses fjords et ses plages sauvages, l'île enchante son monde, à commencer par Andersen (1805-1875), grand auteur danois de contes de fée, originaire de l'île. Parmi ses œuvres, on compte la célèbre "Petite Sirène", douce est sauvage, comme l'île d'Ærø.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

ÆRØ ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

ÆRØ ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Ærø) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

aero-presentation